Vatican

Pape François: les familles, des «laboratoires d’humanisation»

«Quel monde désirons-nous léguer à l’avenir ?», demande le pape François dans la vidéo présentant l’intention de prière du pape pour le mois d’août et diffusée le 21 juillet 2019 sur Youtube par le Réseau Mondial de Prière du Pape  (RMPP).

La réponse du chef de l’Eglise catholique est immédiate: «Léguons un monde avec des familles».

Les familles, «les vraies écoles de demain»

Comme chaque mois, le pontife confie une intention de prière à travers une courte vidéo mêlant des images le montrant assis à son bureau et d’autres illustrant son sujet. «Prenons soin des familles parce que ce sont les vraies écoles de demain», encourage-t-il, l’index paternellement pointé vers l’objectif de la caméra. Elles représentent selon lui des espaces de liberté et des centres d’humanité.

«Réservons en famille un lieu à part pour la prière, personnelle et communautaire», suggère encore l’évêque de Rome. Les familles doivent devenir toujours davantage des «laboratoires d’humanisation» grâce à une vie de prière et d’amour.

Créé en 1844 en France sous l’appellation ›Apostolat de la prière’, le Réseau Mondial de Prière du Pape fête son 175e anniversaire en 2019. (cath.ch/imedia/pad/be)

Le pape François embrasse un enfant lors de l'audience place Saint Pierre | © Antoine Mekary I.Media
2 août 2019 | 16:55
par Jacques Berset
Partagez!