Les Fils de sainte Marie immaculée doivent être les “compagnons de voyage“ des jeunes

Les Fils de sainte Marie immaculée doivent accompagner les jeunes dans le «voyage» de l’appel de Dieu, particulièrement pendant le synode sur les les jeunes, la foi et le discernement vocationnel, a estimé le pape François lors d’une audience le 20 septembre 2018 au Vatican.

Le charisme des Fils de sainte Marie immaculée, tourné vers l’enseignement et à la promotion des vocations religieuses, leur a permis de comprendre le «rôle stratégique» des nouvelles générations, a estimé le pape. Le pontife les a ainsi exhortés à «aimer les nouvelles générations», et à se faire leurs «compagnons de voyage». Ce chemin emprunté par les jeunes, a-t-il estimé, «confus mais riche de rêve», fait «partie de l’appel de Dieu». Il s’agit pour lui de travailler avec le Seigneur pour créer de «bons sols où la graine débordante de l’appel de Dieu» peut prendre racine et «ne pas être gaspillée».

Il est donc important selon lui, pendant ce moment historique qu’est le synode des jeunes, que cette congrégation soit présente »sans illusion de grandeur», mais avec le désir de faire tout son possible. Le pontife a alors demandé aux membres des Fils de sainte Marie immaculée de se rendre «sensibles et collaboratifs».

Fondée en 1904 par le vénérable Père Joseph Frassinetti, la congrégation des fils de sainte Marie immaculée réunit quelques 24 maisons et 120 membres en Europe, mais aussi aux Philippines et en Amérique du Sud. (cath.ch/imedia/ah/mp)

20 septembre 2018 | 13:55
par Maurice Page
Partagez!