La croissance des enfants est une "grande joie" de la famille (Photo:Pixabay.com)
Vatican
La croissance des enfants est une "grande joie" de la famille (Photo:Pixabay.com)

Les gouvernements doivent soutenir la famille, plaide Mgr Auza à l'ONU

05.04.2019 par I.MEDIA

Il faut fournir aux familles des ressources suffisantes et des moyens de soutien efficaces pour répondre à leurs besoins, a plaidé Mgr Bernardito Auza, observateur permanent du Saint-Siège auprès des Nations unies à New York le 3 avril 2019. Le nonce s’exprimait à l’occasion des 25 ans de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD)

La CIPD s’est déroulée au Caire, en Egypte, en 1994. Adopté par 179 Etats, cette conférence avait reconnu à cette occasion la famille fondée sur le mariage comme l’unité fondamentale de la société. Pour Mgr Auza, une erreur serait désormais de se focaliser sur les droits sexuels des individus – et notamment sur le droit à l’avortement – pour résoudre les problèmes des populations. Cela ne répondrait pas aux besoins réels des mères et de leurs enfants.

Ainsi, selon lui, les relations entre les générations doivent en particulier être renforcées. La communauté internationale doit être attentive à tous ces sujets: transmission de la vie, famille, développement matériel et moral de la société. Conscient de la difficulté de ces problèmes le Saint-Siège est prêt à apporter sa contribution pour construire un monde d’authentique égalité, de fraternité et de paix, a encore assuré l’archevêque. (cath.ch/imedia/pad/mp)


Sri Lanka Eglise Saint-Sébastien, à Negombo, après l'attaque du 21 avril 2019 | © Madusanka Siriwardana Vatican Media

ONU: Une journée contre les persécutions religieuses

Des travailleurs de la Croix Rouge répertorient des cartons d'aide médicale au Venezuela, le 9 août 2019 | ©

Pape François: hommage aux femmes engagées dans l'humanitaire

Actualités ›