Nigeria: Un groupe de pression demande l'élection d'un gouverneur chrétien pour l'Etat de Lagos

Les gouverneurs sont depuis 15 ans des musulmans

Lagos, 7 octobre 2014 (Apic) Des chrétiens de l’Etat de Lagos, au sud du Nigeria, ont créé un groupe de pression pour demander que le prochain gouverneur soit chrétien. Les protestataires prétendent agir au nom de l’équité dans un Etat dirigé depuis 15 ans par des musulmans.

Le Mouvement pour un gouverneur chrétien (MCG) dans l’Etat de Lagos a décidé de mobiliser ses coreligionnaires à voter contre tout parti politique qui ne présenterait pas un candidat chrétien aux élections générales de 2015.

«Certaines personnes disent que la religion ne devrait pas être un facteur de choix lors des élections. On peut alors se demander, si la religion n’est pas un facteur, pourquoi nous continuons à avoir des gouverneurs musulmans?», s’est interrogé le MCG, dans un communiqué diffusé le 7 octobre 2014 par le quotidien nigérian «Daily Independent».

Selon le texte, c’est «dans un esprit de justice et d’équité» qui sont les principes même de la démocratie, qu’un chrétien devrait être autorisé à devenir gouverneur de Lagos. (apic/ibc/ag/rz)

7 octobre 2014 | 17:04
par webmaster@kath.ch
Partagez!