Kenya: Un enfant tué, neuf autres blessés dans un attentat contre une église
Les islamistes s’en prennent aux chrétiens
Nairobi, 30 septembre 2012 (Apic) Un enfant a été tué et neuf autres blessés dans un attentat contre une église anglicane de la banlieue de la capitale kényane Nairobi. L’attaque n’a pas été revendiqué mais semble être le fait d’extrémistes islamistes.
Selon la radio Capital FM Kenya une explosion s’est produite durant le service religieux destiné aux enfants. La police suppose un jet de grenade, mais n’exclut pas que la bombe ait pu être placée auparavant. L’attaque s’est produite contre l’église anglicane St Polycarp, située dans le quartier de Pangani, en périphérie de la capitale kényane, et peuplé en majorité de musulmans.
Il s’agit de la dernière d’une série d’attaques à la grenade menées ces dernières semaines au Kenya. Depuis l’envoi de troupes kényanes en Somalie, en octobre 2011, les islamistes des milices ’shebab’ ont appelé à de nombreuses reprises à des attaques de représailles sur le sol kényan.
Un enfant est mort et trois autres ont été grièvement blessés, a déclaré le chef de la police de Nairobi Moses Nyakwama. Le responsable de la communauté religieuse, Livingstone Muiruri, a précisé que neuf enfants au total avaient été blessés et hospitalisés.
La plus meurtrière des attaques visant une église au Kenya a été perpétrée le 1er juillet dernier, lorsque 18 personnes ont été tuées dans l’attaque de deux églises menée par un commando d’hommes armés et cagoulés à Garissa, une ville de l’est du Kenya proche de la frontière avec la Somalie. (apic/ag/mp)