Les médias suisses volent des parts de marché aux œuvres d’entraide traditionnelles

Zurich: La collecte «Chaque centime compte» ne fait pas que des heureux

Zurich, 24 novembre 2011 (Apic) La radio et télévision suisse, en partenariat avec la «Chaîne du bonheur», organisent la collecte «Chaque centime compte» pour la troisième fois. A nouveau, des voix s’élèvent pour critiquer l’engagement des médias, indique l’hebdomadaire catholique «Sonntag».

Selon Mark Zumbühl, chargé de communication pour Pro Infirmis, les œuvres d’entraide reçoivent la majeure partie des dons aux mois de novembre et décembre. En diffusant gratuitement et sur presque tous les canaux des publicités pour la collecte, les médias suisses accroissent la pression publicitaire sur les autres organisations à but non lucratif.

«Le marché des dons est comme tous les autres marchés. Si la concurrence augmente, les œuvres d’entraide doivent dépenser plus d’argent dans la recherche de fonds et l’administration», remarque Mark Zumbühl. Or, le marché des dons ne grossit plus depuis des années. Les responsables de la collecte devraient par conséquent la remettre en question, estime le chargé de communication.

Cette année, la collecte «Chaque centime compte» aura lieu pour la première fois à Lucerne. Du 12 au 17 décembre, trois animateurs lanceront des appels aux dons depuis le KKL, Palais de la culture et des congrès de Lucerne. (apic/bal/amc)

24 novembre 2011 | 19:56
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
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