Les musées représentent une grosse source de revenus pour l'Etat du Vatican | © Armando/Flickr/CC BY-NC 2.0
Vatican

Les Musées du Vatican pourraient rouvrir le 3 mai

«Étant donné la prolongation de la crise sanitaire et le scénario encore incertain, nous vous communiquons que, pour le moment, les Musées et les Jardins du Vatican rouvriront au public à partir du lundi 3 mai», peut-on lire sur le site des Musées du Vatican. Le communiqué, signé par l’État de la Cité du Vatican, est en date du 31 mars 2021.

Un certain nombre de règles sont par ailleurs rappelées afin que les visites se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire. Il restera par exemple obligatoire de réserver ses billets et de se présenter devant l’entrée des Musées à l’horaire préalablement choisi.

Les Musées du Vatican avaient fermé pour la troisième fois en un an le 15 mars dernier après que l’Italie ait adopté une série de mesures visant à contenir la pandémie du Covid-19. Les Musées – qui accueillent d’ordinaire plus de 6 millions de visiteurs par an – avaient rouvert timidement le 1er février 2021.

En Europe, l’Italie paye l’un des plus lourds tributs face à la pandémie, avec plus de 112’000 décès enregistrés à ce jour. La région de Rome se trouve actuellement en zone orange, ce qui signifie que les services de restauration sont fermés ainsi que les commerces et les musées. Les déplacements en dehors de la région du Latium sont également interdits. Ces restrictions sanitaires pourraient être allégées à partir du 30 avril. (cath.ch/imedia/hl/rz)

Les musées représentent une grosse source de revenus pour l'Etat du Vatican | © Armando/Flickr/CC BY-NC 2.0
8 avril 2021 | 18:00
par I.MEDIA
Partagez!