Fribourg: Deux nouveaux cas d’abus sexuels annoncés à l’autorité diocésaine

Les prêtres concernés ont été déchargés de tout ministère

Fribourg, 9 février 2011 (Apic) Deux nouveaux cas d’abus sexuel commis par des prêtres ont été transmis à l’autorité du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF), annonce l’Evêché de LGF, dans un communiqué publié le 9 février 2011. Les cas ont été enregistrés dans les cantons de Genève et de Vaud. Selon l’Evêché, la Commission «SOS Prévention» a immédiatement été saisie et a recueilli les informations de la part des personnes concernées.

Le premier cas concerne le canton de Genève. La «Commission SOS Prévention», d’entente avec Mgr Pierre Farine, administrateur diocésain, a transmis les éléments en sa possession à la justice pénale.

Le second cas a été perpétré dans le canton de Vaud. Cependant, les faits reprochés au prêtre incriminé sont anciens et, par conséquent, prescrits sur le plan pénal. Le dossier a tout de même été transmis au Saint-Siège, avec une demande de levée de la prescription canonique. Les prêtres en question ont été déchargés de tout ministère, le temps des enquêtes, précise encore le communiqué. (apic/com/nd)

9 février 2011 | 16:46
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!