Les protestants de Suisse en soutien aux chrétiens du Proche-Orient

Un partenariat a été lancé le 18 janvier 2019 entre l’Entraide protestante suisse (EPER) et le Fellowship of Middle East Evangelical Churches (FMEEC) [Fraternité des Eglises évangéliques du Proche-Orient]. Un engagement envers les chrétiens menacés de Syrie et du Liban que la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) a fortement contribué à amorcer.

Après trois ans de préparatifs, le programme d’action sera présenté le 19 janvier à Zurich dans le cadre de la rencontre sur la collaboration de l’EPER avec les Églises, indique la FEPS dans un communiqué. Ce programme soutient notamment des offres de loisirs et des camps de vacances destinés à des enfants et des adolescents de douze paroisses syriennes. Il permet aussi le versement de bourses d’études pour des écoles dépendant des Églises.

L’EPER mène depuis plusieurs décennies des programmes avec les Églises réformées de pays d’Europe centrale et orientale. Cet élargissement au Proche-Orient marque un jalon important, affirme la FEPS.

Le Département missionnaire des Églises protestantes de Suisse romande, basé à Lausanne, DM-échange et mission, entretient également de longue date des relations dans la région par son partenaire Action chrétienne en Orient (ACO). (cath.ch/com/rz)

L'EPER soutient les communautés chrétiennes en Syrie et au Liban | © EPER
18 janvier 2019 | 11:12
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!