Allemagne: L’homme qui avait tiré des coups de feu avant l’arrivée du pape a été libéré

Les raisons de son acte ne sont toujours pas claires

Erfurt, 25 septembre 2011 (Apic) Un Berlinois de 30 ans, qui avait tiré plusieurs coups de feu avec une carabine à air comprimé non loin du lieu où Benoît XVI devait célébrer la messe, le 24 septembre 2011 à Erfurt, a été libéré peu après son arrestation.

L’incident avait eu lieu deux heures environ avant l’arrivée du pape. L’homme avait été interpellé dans un appartement et avait reconnu les faits. Deux armes à air comprimé avaient été saisies par les policiers. Le tireur a ensuite été libéré, a précisé la police. Les raisons de son acte ne sont toujours pas claires, mais il se serait dit excédé par le gros déploiement de forces de l’ordre dans sa ville, à l’occasion de l’arrivée du pape.

Dans un premier temps, les médias allemands avaient affirmé que cet incident avait eu lieu pendant la messe célébrée par Benoît XVI, sur la place de la cathédrale d’Erfurt, et que les tirs visaient le pape. Le Vatican, par la voix du Père Federico Lombardi, avait ensuite indiqué que cet incident «aucunement préoccupant» n’avait «rien à voir avec le pape» et que ce dernier n’en avait même pas été informé. (apic/ag/nd)

25 septembre 2011 | 17:51
par webmaster@kath.ch
Partagez!