RDC: Les trois religieuses tuées au Burundi ont été inhumées le 11 septembre au Kivu
Les Sœurs avaient servi pendant une trentaine d’années au Congo
Bujumbura/Kinshasa, 11 septembre 2014 (Apic) Les trois religieuses italiennes assassinées le 7 septembre au Burundi ont été inhumées le 11 septembre en République Démocratique du Congo (RDC), a rapporté «radio Okapi». Les sœurs xavériennes avaient passé plus de la moitié de leur vie à servir dans la région du Sud-Kivu.
Selon le communiqué de l’abbé Honoré Barhebwa, vicaire épiscopal d’Uvira, une veillée mortuaire a été organisée à la mémoire des religieuses assassinées par un jeune déséquilibré.
Sœur Olga Raschietti avait servi dans la province comme catéchiste, sœur Bernadetta Boggian était infirmière, et sœur Lucia Pulici institutrice.
«Elles étaient simples et aidaient beaucoup de gens, surtout les veuves. Elles étaient très à l’écoute des gens, surtout des malades», ont souligné leurs anciennes collègues.
Le 10 septembre des élèves des écoles catholiques et des fidèles se sont rassemblés au rond point de Kavimvira, un rameau à la main, pour rendre hommage aux disparues.
L’assassin présumé des religieuses, qui travaillaient à Kamenge, à la périphérie de la capitale burundaise Bujumbura, a été arrêté le 9 septembre. Selon la presse italienne, l’homme de 33 ans a tué les missionnaires car leur couvent se trouvait sur la terre de ses parents. (apic/ibc/oka/rz)



