Pakistan: L'Eglise appelle à la paix après l'attaque de l'aéroport de Karachi

Les talibans ont frappé au coeur de la nation

Karachi, 9 juin 2014 (Apic) «Nous demandons le don de la paix et de l’harmonie pour notre nation bien-aimée», c’est ce qu’a déclaré à l’agence catholique Fides le Père Mario Rodrigues. Directeur de la Commission pour la pastorale des jeunes de l’archidiocèse de Karachi et curé de la paroisse Saint Antoine de la ville, il décrit l’atmosphère de tension qui réside après l’attaque de l’aéroport de Karachi par des troupes liées aux Talibans qui a fait au moins 24 morts le 8 juin.

«Nous sommes consternés. L’attaque terroriste, d’origine talibane, montre que ces groupes extrémistes ont également une force militaire. En outre, ils veulent avoir de la visibilité et montrer qu’ils sont en mesure de frapper au cœur la nation. En ville règne une atmosphère de tension. Toutes les forces spéciales sont arrivées. Nous espérons que l’attaque sera résolue au plus vite», a expliqué le Père Mario Rodrigues.

En réponse à cette agression inattendue, explique le prêtre, «en tant que catholiques, nous adresserons des prières spéciales à Saint Antoine. Ces trois prochains jours, en préparation à sa fête, le 13 juin, nous vivrons une intense prière en l’église Saint Antoine de Karachi, au travers de l’exposition prolongée du Saint Sacrement.»

Assaut revendiqué par les talibans pakistanais

L’attaque perpétrée contre l’aéroport international de Karachi a débuté le dimanche 8 juin au soir. Des groupes de terroristes armés ont tué au moins 24 personnes et blessé 20 autres. Les affrontements avec les forces de sécurité pakistanaises se poursuivaient encore le lendemain. L’assaut a été revendiqué par les talibans pakistanais.

Karachi est la métropole du sud du Pakistan, sise dans la province du Sindh et connue pour être la ville la plus violente du pays. Chaque jour des homicides et des violences entre groupes ethniques, formations terroristes et djihadistes s’y déroulent, ainsi qu’entre bandes criminelles impliquées dans le trafic international de drogue et d’armes. (apic/fides/bb)

9 juin 2014 | 15:19
par webmaster@kath.ch
Partagez!