La cathédrale nationale orthodoxe-roumaine de Bucarest a été consacrée le 25 novembre 2018 | © wikimedia commons MIHAIL CC BY-SA 4.0
International

Les travaux de la cathédrale orthodoxe roumaine de Bucarest avancent

Les travaux de la nouvelle «cathédrale du Salut de la nation» orthodoxe à Bucarest avancent bien. Une mosaïque de 6.300 mètres carrés a été achevée, a annoncé le patriarcat orthodoxe roumain, selon le service d’information «Pro Oriente».

Selon le patriarcat, ce sont surtout des travaux à l’intérieur de l’église qui sont prévus pour 2022: Mosaïques, revêtements en pierre et enduits décoratifs.Si des moyens financiers supplémentaires sont mis à disposition, les travaux sur les mosaïques pourraient être achevés d’ici fin 2023, indique-t-on. Une étape importante serait ainsi franchie dans le domaine de l’aménagement intérieur de la cathédrale.

La nouvelle cathédrale de la capitale roumaine mesure 120 mètres de long, 70 mètres de large et 120 mètres de haut, elle peut accueillir 5.000 fidèles. La surface de l’espace est de 7’200 mètres carrés, il y a 600 fenêtres. Les cloches viennent d’Autriche. La cathédrale est dédiée à la résurrection du Christ et à saint André. Le complexe de construction, situé à proximité du Palais du Parlement roumain, comprend également des salles polyvalentes, des auberges pour les pèlerins ainsi qu’une soupe populaire. La construction a débuté en 2010. (cath.ch/kap/mp)

La cathédrale nationale orthodoxe-roumaine de Bucarest a été consacrée le 25 novembre 2018 | © wikimedia commons MIHAIL CC BY-SA 4.0
14 avril 2022 | 15:05
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!