Angola: Colloque de la Commission épiscopale de la jeunesse catholique du 2 au 6 août

Les travaux sont axés sur les problèmes de la jeunesse du pays

Luanda, 1er août 2010 (Apic) La Commission épiscopale de la jeunesse catholique d’Angola tiendra, du 2 au 6 août, un colloque national de réflexion sur «l’impact concret des politiques publiques dans la résolution des problèmes actuels de la jeunesse» du pays.

Au cours des cinq jours de travaux, les participants se pencheront sur le sida, les politiques gouvernementales pour la jeunesse, les droits et devoirs des travailleurs, la Charte africaine de la jeunesse, ainsi que sur le leadership des jeunes en Angola, la politique nationale de l’éducation, la qualité de l’enseignement en Angola, la conscience écologique de la jeunesse.

L’évènement, qui a pour slogan «Nous croyons aux jeunes», rassemblera 150 jeunes des différentes provinces, a annoncé l’Agence de presse angolaise (ANGOP).

La Commission épiscopale de la jeunesse catholique est un organe de la Conférence épiscopale d’Angola et Sao Tomé (CEAST). Son but est d’aider la jeunesse catholique à articuler l’action pastorale au niveau des archidiocèses et diocèses de l’Angola. (apic/ibc/be)

1 août 2010 | 14:53
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!