Sion: Mgr Lovey remercie ceux qui l'ont accompagné au début de son ministère

Les trois « MERCIS » de l’évêque

Sion, 22 novembre 2014 (Apic) « Nous avons été immergés dans une grâce ecclésiale », affirme Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion, à propos de son ordination du 28 septembre dernier. Le nouvel évêque exprime, dans une lettre publiée le 22 novembre dans le quotidien valaisan « Le Nouvelliste », sa gratitude envers ceux qui l’ont accueilli et accompagné au début de son ministère, en participant notamment à son ordination. Il exprime également sa reconnaissance pour le bon accueil réservé à la « quête en faveur des besoins du diocèse », le 1er novembre, et souhaite partager l’hommage rendu le 7 novembre aux prêtres du diocèse décédés durant l’année.

Pour Mgr Lovey, il s’est passé, ce 28 septembre, à Sion, « quelque chose d’indicible ». « Nous avons été immergés dans une grâce ecclésiale. Comme des néophytes dans le bain du baptême, nous avons été plongés dans « bien plus grand que ce que nous pouvions comprendre » ! Il nous a été donné de vivre par le corps, autant que par l’âme, par nos sens autant que par l’intelligence, par les sentiments autant que par la raison, la fête de l’Ordination », assure le nouvel évêque dans sa lettre.

Il remercie ainsi « toutes les personnes qui se sont impliquées pour que la grâce ait le champ libre, au moment voulu ».

Générosité des fidèles

Mgr Lovey remercie également les fidèles qui ont généreusement participé à la quête organisée le 1er novembre en faveur des besoins du diocèse. Il rappelle qu’il ne s’agit pas ici de financer des institutions abstraites ou des administrations compliquées, mais d’abord de permettre aux différents services pastoraux de poursuivre leur mission au service de tous et de chacun.

Le nouvel évêque exprime en outre sa gratitude aux prêtres du diocèses décédés dans l’année. Il salue l’enthousiasme, la joie, la charité, mais aussi l’amitié fraternelle dont ils ont fait montre dans leur travail pastoral. A l’occasion de la messe célébrée chaque année en mémoire des évêques défunts, Mgr Jean-Marie Lovey a souhaité inviter personnellement les familles de ces prêtres pour un temps de partage fraternel à l’évêché. (apic/nouv/com/rz)

Pour lire le texte en entier sur le site du « Nouvelliste » :

http://www.cath-vs.ch/files/pdf/nfva141122.pdf

22 novembre 2014 | 11:25
par webmaster@kath.ch
Partagez!