Liberia: Le Conseil des Eglises lance un programme de lutte contre la faim

Monrovia, 18 mars 2014 (Apic) Ellen Johnson Sirleaf, présidente du Liberia, a officiellement donné le coup d’envoi, le 16 mars 2014, d’un programme de lutte contre la faim du Conseil des Eglises du Liberia (LCC). L’organisation compte 31 membres, dont la Conférence des évêques catholiques du Liberia.

La cérémonie a eu lieu à l’occasion de la 29e assemblée générale du Conseil, au siège de l’Eglise apostolique, à Brewerville, dans la périphérie de la capitale Monrovia, sous le thème «Le rôle de l’Eglise dans la lutte contre la faim et la pauvreté ». Les détails du programme n’ont pas été communiqués.

La présidente Sirleaf a invité ses compatriotes à soutenir le programme du LCC, qui aura «un impact considérable» sur la société. Le révérend Jonathan BB Hart, président de la coalition d’Eglises, s’est réjoui de la présence de la présidente à l’ouverture des travaux. Il a estimé que cela était un exemple de collaboration entre l’Eglise et l’Etat pour le bien commun des citoyens. (apic/ibc/rz)

18 mars 2014 | 12:36
par webmaster@kath.ch
Partagez!