Libéria : Pour Mgr Zeigler l’homosexualité, la cupidité et la corruption freinent le pays
Monrovia, 15 avril 2014 (Apic) A l’occasion de la «Journée nationale de prière et de jeûne » qui se déroule chaque année le deuxième vendredi d’avril au Libéria, Mgr Lewis J. Zeigler, archevêque de Monrovia, a dénoncé le mariage de personnes du même sexe, la cupidité, la corruption et la médisance, qui freinent le progrès du pays et sapent le tissu social.
Dans des propos rapportés le 14 avril par le quotidien libérien, « The Inquirer », l’archevêque s’est a exprimé sa ferme opposition au mariage gay et à appelé ses compatriotes à éviter cette pratique, s’ils veulent éviter au pays, les calamités qu’il a connu dans le passé.
Comme orateur principal de la «Journée nationale de prière et de jeune», organisée par le Conseil des Eglises du Liberia (LCC), Mgr Zeigler a aussi déploré la médisance et en particulier l’usage des radios locales par certains Libériens, pour lancer des invectives et des injures contre leurs dirigeants, en particulier contre la présidente Ellen Johnson Sirleaf. «Le manque de respect, la corruption endémique à tous les niveaux de la société, et la haine de l’autre sont quelques unes des causes des problèmes du pays», a-t-il indiqué. L’archevêque a invité les populations à éviter les pratiques contraires aux commandements de Dieu. « Dieu veut que les Libériens arrêtent la cupidité, l’égocentrisme, l’égoïsme, la haine et la corruption. » (apic/ibc/mp)



