Liberia: Sévère mise en garde de «Justice et Paix» à l’adresse du gouvernement
L’économie du pays vacille entre la vie et la mort
Monrovia 15 mars 1999 (APIC) L’économie du Liberia est comparable à «un malade dans le coma, vacillant entre la vie et la mort», estime La Commission catholique «Justice et Paix». La Commission est par ailleurs toujours sous le coup d’une poursuite en justice suite à son rapport, accablant, sur l’esclavage d’enfants dans ce pays.
La Commission catholique «Justice et Paix» publie une déclaration mettant en garde contre des troubles sociaux qui pourraient se produire dans le pays à cause d’une économie «stagnante et déprimée». Le taux de chômage est estimé à plus de 75%. Un si grand nombre de gens sans emploi, des jeunes en particulier, pourrait provoquer une explosion de troubles sociaux violents, dont les conséquences pourraient s’avérer désastreuses pour la société civile, met en garde «Justice et Paix».
La Commission catholique est par ailleurs toujours poursuivie en justice, ainsi qu’une autre organisation des droits de l’homme, «Focus», pour un rapport sur l’esclavage des enfants dans le sud-est du Liberia. La Commission a fait savoir qu’elle maintient les déclarations contenues dans ce rapport. (apic/cip/pda/pr)



