Liberia: Une association réclame l’interdiction de l’enseignement de la Bible à l’école

Une pratique «qui viole la Constitution»

Monrovia, 23 octobre (Apic) Un groupe de chrétiens et de musulmans du Liberia réclame l’interdiction de l’enseignement de la Bible à l’école. Selon eux, cette pratique viole la Constitution

Ce groupe, réuni en association appelée «musulmans et chrétiens unis pour la paix et la réconciliation au Liberia (MUCUL), ont réclamé au ministre de l’Education de mettre fin à l’enseignement de la Bible dans les écoles primaires. Cette pratique en vigueur viole, selon eux, la constitution de 1986 qui proclame que le Liberia est un état laïc.

«Si le gouvernement veut continuer l’enseignement bible dans les écoles publiques, il doit permettre également l’enseignement d’autres religions», a déclaré au journal libérien en ligne, «The Analyst», le responsable de cette association, Emmanuel Gonquoi.

La constitution de 1986, encore en vigueur, reconnaît la liberté de religion aux citoyens. De ce fait, enseigner la Bible aux enfants alors qu’il y a les livres saints d’autres religions est «inconstitutionnelle et sans fondement légal», a estimé le responsable du MUCUL, relevant que cela se faisait contre la volonté des non chrétiens libériens et des élèves étranger.

«Tous les libériens ne sont pas chrétiens, et les contraindre à connaître la doctrine de la Bible est une violation flagrante de leurs droits constitutionnels fondamentaux», a-t-il encore estimé. (apic/ibc/pr)

23 octobre 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!