Liechtenstein: Fondation d’une «Association pour une Eglise ouverte»
Promouvoir la réconciliation et l’unité dans la Principauté
Schaan, 4 février 1998 (APIC) Quelque 250 catholiques du Liechtenstein, critiques à l’égard de la création du nouvel archevêché de Vaduz et de son nouvel archevêque Mgr Wolfgang Haas, ont fondé une «Association pour une Eglise ouverte».
Le but de la nouvelle association, dont les statuts ont été adoptés lundi lors d’une assemblée tenue dans la chapelle du Couvent Ste-Elisabeth à Schaan, est notamment de promouvoir la vie religieuse au Liechtenstein et de préserver la diversité religieuse dans l’Eglise. Il s’agit également pour les catholiques critiques de la Principauté d’œuvrer pour la paix et l’unité «dans un esprit de réconciliation et de responsabilité pour notre pays».
Selon ses statuts, l’association veut aussi prendre en charge des institutions chargées de l’assistance et du travail social ainsi que de la formation d’adultes et du travail auprès de la jeunesse. Le président de l’»Association pour une Eglise ouverte» est l’avocat Wolfgang Seeger. Tous les catholiques qui portent le souci de la vie de l’Eglise au Liechtenstein et qui veulent agir en faveur d’une Eglise ouverte et solidaire, annonce l’association, sont invités à en faire partie. (apic/com/be)