Suisse: Travaux de restauration de la place de l’abbaye

Lieu de pèlerinage le plus visité de Suisse

Einsiedeln, 8 avril 2010 (Apic) Les travaux de restauration et de réaménagement de la place de l’abbaye d’Einsiedeln vont bientôt commencer.

Le 26 avril, l’Abbé Martin Werlen posera la première pierre de la restauration de la cour du monastère. La rénovation de la cour du monastère est la première phase des travaux de restauration.

Avec ses 40’000 mètres carrés, la place de l’Abbaye d’Einsiedeln est, en Europe, la deuxième plus grande place devant un édifice religieux, après la Place St-Pierre à Rome. Pour les responsables du monastère, il est temps d’adapter l’accès à l’église et d’en améliorer l’accès.

Lieu de pèlerinage, Einsiedeln accueille annuellement jusqu’à un million de pèlerins et visiteurs. C’est le lieu de pèlerinage le plus visité de la Suisse.

Dons pour des pavés

Depuis janvier 2007, l’Abbaye récolte, avec l’aide d’une Fondation, des dons en faveur de cette rénovation. Les donateurs peuvent ainsi soutenir le travail des moines par «l’achat» d’une pièce de pavé. Si les donateurs de plus de Fr.1’000 le désirent, ils peuvent demander que leur non soit inscrit sur une pierre de la place.

La cour rénovée sera probablement prête en octobre 2010. Les coûts des travaux sont estimés à environ 1,9 million de francs et seront à la charge de l’Abbaye.

Lors de la première partie des travaux, les 500 à 600 premiers pavés gravés financés par des dons seront mis en place.

La place de l’Abbaye appartient en partie à l’Abbaye, en partie au district d’Einsiedeln. La place immédiatement devant l’abbaye, ainsi que la cour appartiennent en propre au monastère. (apic/com/job/js)

8 avril 2010 | 14:09
par webmaster@kath.ch
Partagez!