L'église Saint-Pierre-aux-Liens de Bulle a fêté le bicentenaire de sa reconstruction (Photo:Traumrune/Wikimedia Commons/CC BY 3.0)
Suisse
L'église Saint-Pierre-aux-Liens de Bulle a fêté le bicentenaire de sa reconstruction (Photo:Traumrune/Wikimedia Commons/CC BY 3.0)

Un livre sur l'histoire de la paroisse de Bulle-La Tour

07.12.2017 par Raphaël Zbinden

Un livre retraçant l’histoire de la paroisse de Bulle-La Tour (FR) a été publié début décembre 2017.

“C’est un travail gigantesque, de fond, qui dresse tout ce qu’a représenté l’Eglise et la foi pour la région”, a déclaré Jean-Bernard Repond lors d’une conférence de presse, le 6 décembre 2017. Le président du conseil de paroisse de Bulle-La Tour et éditeur du livre a qualifié la publication de “moment rare”, rapporte le quotidien romand La Liberté.

Publié par les Editions de la Sarine, l’ouvrage s’inscrit dans les commémorations du bicentenaire de la reconstruction de l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Bulle. Il a été rédigé par l’historien Denis Buchs, conservateur honoraire du Musée gruérien. L’auteur a souligné que le livre, qui contient 190 illustrations, des biographies, des tableaux et des anecdotes, touchait un public plus large que celui de la région de Bulle, puisqu’il parle également de l’histoire du canton de Fribourg. (cath.ch/lib/rz)


Les chanteurs à l'étoile sont envoyés "comme les mages d'Orient" | © Grégory Roth

Les Chanteurs à l'étoile: joyeux messagers de Noël

Saint Nicolas et son âne, pour la joie des petits et des grands, dans une école fribourgeoise en 2018 | © Grégory Roth

Saint Nicolas de Myre: une popularité à travers les siècles

Actualités ›