Londres: Des juifs ultra-orthodoxes posent des affiches interdisant aux femmes de marcher d'un côté de la rue

Londres, 23 septembre 2014 (Apic) Les autorités londoniennes ont enlevé des affiches, posées par des juifs ultra-orthodoxes locaux, intimant aux femmes de ne marcher que d’un côté de la rue, rapporte le 22 septembre 2014 le journal américain en ligne «The Huffington Post».

Un grand nombre d’habitants du quartier de Stammford, au nord de Londres, ont vivement protesté contre les affiches indiquant en yiddish et en anglais «Les femmes sont priées de marcher uniquement sur ce côté de la rue». Les juifs ultra-orthodoxes proscrivent la mixité dans de nombreux domaines de la vie quotidienne.

Les autorités ont par la suite expliqué que les affiches avaient été utilisées dans le cadre d’une procession religieuse de la communauté ultra-orthodoxe locale, forte de 20’000 membres, qui s’était déroulée la semaine précédente. Les organisateurs avaient omis de les enlever. De nombreuses critiques se sont ensuite élevées contre la communauté israélite, pour n’avoir pas informé la population de la finalité des inscriptions. (apic/huffp/rz)

23 septembre 2014 | 16:10
par webmaster@kath.ch
Partagez!