Umberto Eco, né le 5 janvier 1932 à Alexandrie dans le Piémont et mort le 19 février 2016 à Milan (Photo: flickr/das-blaue-sofa/CC BY 2.0)
Vatican

L’Osservatore Romano rend hommage à Umberto Eco

L’Osservatore Romano a rendu hommage à l’écrivain italien Umberto Eco, mort le 19 février à Milan (Italie) à l’âge de 84 ans. «C’est vraiment une grande, inépuisable passion pour la connaissance qu’a été la somme de la production littéraire très vaste et multiforme de Eco, peut-on lire dans le ›quotidien du Vatican’ daté du 21 février 2016.

Un désir vorace, infatigable, boulimique de connaître, lire, approfondir». Pour conclure son hommage, la journaliste Silvia Guidi, n’hésitant pas aussi à pointer quelques récits «ennuyants», s’est souvenue de ces mots de l’universitaire italien: «si un jour j’arrive au paradis et que je peux rencontrer Dieu, j’ai deux possibilités. Si c’est celle vindicative de l’Ancien Testament, je lui tourne le dos et je m’en vais en enfer. Si au contraire c’est celle du Nouveau Testament, alors nous avons lu les mêmes livres et nous parlons la même langue. On se comprendra». (cath.ch-apic/imedia/bl/pp)

Umberto Eco, né le 5 janvier 1932 à Alexandrie dans le Piémont et mort le 19 février 2016 à Milan
21 février 2016 | 15:00
par Pierre Pistoletti
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!