Pakistan: 1’000 jeunes chrétiennes et hindoues enlevées, violées en converties à l’islam chaque année

Lourd bilan pour les droits de la femme

Lahore, 11 octobre 2011 (Apic) Chaque année, au Pakistan, environ 1’000 jeunes filles chrétiennes et hindoues sont enlevées et violées par des musulmans radicaux. Bon nombre d’entre elles sont contraintes à un mariage islamique, d’autres sont tuées. Tel est le lourd bilan que tracent à l’Agence de presse catholique «Fides» des sources telles que la Commission pour les Droits de l’homme du Pakistan.

Pour les minorités religieuses, «la justice n’est pas garantie devant les tribunaux: il s’agit d’une très grave lacune de l’Etat de droit et c’est là l’une des principales causes de souffrance et de persécution», déclarent à «Fides» des sources proches de l’Eglise. Dans ce pays, seules 8% des femmes reçoivent une instruction et les enfants à naître de sexe féminin font souvent l’objet d’avortements.

Les chrétiennes subissent des abus, parce qu’elles appartiennent à une petite minorité et qu’elles sont faibles et vulnérables. Elles doivent garder le silence sous peine d’autres violences contre leurs familles.

Des victimes très jeunes

L’Etat du Punjab se distingue par le nombre de cas de femmes contraintes à devenir musulmanes. Farah Hatim, une jeune catholique a récemment été enlevée, convertie de force à l’islam et contrainte à épouser un musulman dans la ville de Rahim Yar Khan, dans le sud du Punjab. De nombreuses ONG chrétiennes ont demandé que la Commission de l’ONU chargée des Droits de l’Homme intervienne en sa faveur. (apic/fides/js)

11 octobre 2011 | 15:12
par webmaster@kath.ch
Partagez!