Elle permet de se réfugier auprès de Dieu
Lourdes: La foi chrétienne n’est pas un poids, affirme le pape à l’Angélus
Lourdes, 14 septembre 2008 (Apic) Benoît XVI a récité la prière de l’Angélus au terme de la messe célébrée devant quelque 150’000 personnes, le 14 septembre 2008, sur la prairie située face à la Grotte de Lourdes (France). Le pape a entre autres affirmé que la foi chrétienne n’était pas «un poids» mais «une aile» qui permet aux fidèles d’aller «se réfugier entre les bras de Dieu».
Grâce à Marie, a ainsi souligné Benoît XVI, «nous découvrons que la foi chrétienne n’est pas un poids mais comme une aile qui nous permet de voler plus haut pour nos réfugier entre les bras de Dieu». Le pape a aussi estimé que «l’amour maternel de la Vierge Marie désarme tout orgueil»
«Ici, a-t-il dit, tout près de la grotte, et en communion particulière avec tous les pèlerins présents dans les sanctuaires mariaux et avec tous les malades de corps et d’âme qui cherchent réconfort, nous bénissons le Seigneur pour la présence de Marie au milieu de son peuple et nous adressons avec foi notre prière».
Au cours de cette traditionnelle prière mariale, au terme de la messe, le pape a salué les fidèles présents en plusieurs langues, dont les milliers d’Espagnols venus en voisins». (apic/imedia/ami/js)