65 jésuites en Suisse
Lucerne: Deux ordinations sacerdotales chez les jésuites dimanche 25 mai
Lucerne, 23 mai 2008 (Apic) Jour de fêtes pour la Province suisse des jésuites: dimanche 25 mai, Alain Decorzant et Paul Oberholzer seront ordonnés prêtres par Mgr Peter Henrici, lui-même jésuite, dans l’église des jésuites de Lucerne.
Paul Oberholzer, né en 1968 à Uznach, dans le canton de Saint-Gall, est entré chez les jésuites en 2001, en même temps que le Genevois Alain Decorzant, d’Onex, né en 1974. Le Père Oberholzer travaillera dès août prochain à l’Institut historique de la Compagnie de Jésus à Rome, tandis que le Père Decorzant, travaille sur sa dissertation dans la branche Ancien Testament. Actuellement, les jésuites sont quelque 19’000, travaillant dans 125 pays. Actuellement, ils sont 65 en Suisse, dont le plus âgé a 94 ans et le plus jeune 32.
Les jésuites ont en Suisse deux centres de spiritualité – Notre-Dame de la Route à Villars-sur-Glâne et le centre de formation Lassalle-Haus Bad Schönbrunn, près de Zoug – ainsi que les aumôneries universitaires de Bâle, Berne, Lucerne et Zurich. Les jésuites ont également deux revues, «Choisir» à Genève et «Orientierung» à Zurich. Des jésuites suisses sont également en Chine, en Allemagne, en Italie, à Timor Est et en Indonésie. (apic/com/be)



