Forte fréquentation malgré la bonne conjoncture

Lucerne : Hausse du chiffre d’affaires de 51% pour les Epiceries Caritas

Lucerne, 7 mars 2008 (Apic) Malgré la bonne conjoncture économique actuelle, le taux de fréquentation des 15 Epiceries Caritas en Suisse est en nette augmentation. En 2007, le chiffre d’affaires a fait un bond de 51% par rapport à l’année précédente, communique Caritas Suisse.

Avec un chiffre d’affaires annuel record de 4,2 millions de francs en 2007, les Epiceries Caritas ont dépassé de 1,4 millions leur résultat de l’année précédente. « Toute entreprise se féliciterait d’un tel résultat et le PDG obtiendrait une gratification substantielle », lance Caritas. « Pour les Epiceries Caritas, cela signifie au contraire que la pauvreté est en augmentation en Suisse. Sans l’offre des Epiceries, de nombreuses familles ne pourraient pas satisfaire leurs besoins élémentaires ».

Avec une carte d’achat délivrée par les services sociaux, les oeuvres d’entraide des Eglises ou les Caritas régionales, les personnes en situation financière difficile peuvent acheter des biens de première nécessité à prix réduits. Une grande partie de l’assortiment des Epiceries Caritas provient de surplus ou de séries défectueuses ainsi que de liquidations de plus de 300 fournisseurs dont Coop, Migros, Emmi, Nestlé ou Baer.

En 2007, deux Epiceries se sont ouvertes, à Yverdon et à Genève. En 2008, deux nouvelles ouvertures sont prévues, à La Chaux-de-Fonds et à Renens. L’association des Epiceries Caritas livre les 15 magasins de toute la Suisse et gère l’acquisition de la plus grande partie de la marchandise. (apic/com/bb)

7 mars 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!