Il sera consultant senior auprès de BHP à Zurich

Lucerne: Jürg Krummenacher quitte la direction de Caritas Suisse le 30 septembre

Lucerne, 23 juin 2008 (Apic) Jürg Krummenacher, directeur de Caritas Suisse, quitte son poste le 30 septembre prochain, pour devenir «consultant senior» et membre de la direction de BHP- Brugger et Partner SA à Zurich.

Jürg Krummenacher va quitter Caritas Suisse le 30 septembre 2008. Comme il l’avait déjà annoncé aux organes de Caritas l’année dernière, il désire relever un nouveau défi professionnel après 17 années passées à la tête l’organisation. BHP est une entreprise zurichoise de conseil spécialisée dans le développement de stratégies ainsi que les thèmes de la durabilité.

Cette entreprise propose des services de coaching en matière d’organisation, de stratégie et de processus aux entreprises privées ainsi qu’aux institutions publiques tant au niveau national qu’international. En tant que cofondatrice du Sustainability Forum de Zurich, cette société de conseil met l’accent sur l’application pratique de principes de durabilité dans l’économie, la société et la politique.

L’équipe interdisciplinaire, constituée de près de 25 collaborateurs, regroupe des spécialistes issus tant des mondes de l’économie et du commerce que de l’ingénierie, des sciences sociales et de l’environnement. Jürg Krummenacher prendra ses activités auprès de BHP le 1 novembre 2008.

Jürg Krummenacher est directeur de Caritas Suisse depuis le 1er octobre 1991. Agé de 55 ans, il souhaitait relever un nouveau défi professionnel. Au cours des 17 années qu’il a consacrées à Caritas Suisse, Jürg Krummenacher a fait de l’organisation l’une des plus grandes oeuvres d’entraide de Suisse, connue bien au-delà des frontières nationales.

Le successeur de Jürg Krummenacher est le Fribourgeois Hugo Fasel, 52 ans, actuel président de Travail.Suisse. Il lui succèdera le 1er octobre prochain et abandonnera pour cela son mandat de conseiller national et son activité syndicale à la tête de Travail.Suisse. (apic/com/be)

23 juin 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!