Lucerne: Les Eglises au Salon du mariage «Hochzig 09»

Rappel de la signification religieuse du mariage

Lucerne, 5 février 2009 (Apic) Les Eglises catholique chrétienne, évangélique réformée et catholique romaine sont présentes, du 6 au 8 février, au Salon du mariage «Hochzig 09» à Lucerne. Elles y affirment que le mariage appartient aux tâches centrales des Eglises. Leur stand commun offre des informations et des conseils aux couples candidats au mariage.

Le slogan de leur présentation au Salon du mariage est «Se marier à l’Eglise. Nous nous faisons confiance». Les personnes intéressées peuvent obtenir des conseils de gens d’Eglise aussi bien en ce qui concerne l’organisation du mariage que son aspect théologique.

Le Salon du mariage «est une bonne plate-forme pour entrer en contact avec des personnes de différents horizons», déclare Susu Rogger, catéchiste à la paroisse catholique-chrétienne de Lucerne.

Ne pas oublier la dimension religieuse

Pour les trois Eglises nationales, il est important de se faire connaître dans le cadre des multiples prestations d’un Salon du mariage et de montrer leur propre profil sur le «marché du mariage». Les Eglises affirment qu’il ne s’agit pas d’un travail de missionnaire, mais «on ne doit pas oublier, dans les préparatifs d’un mariage, qu’il y a, à côté de toutes les manifestations et festivités, une dimension religieuse.»

Les Eglises nationales voulaient déjà participer en 2008 au Salon du mariage. Celui-ci a été annulé au dernier moment. Les exposants ont alors décidé de fonder une association, qui est, cette année, responsable pour la première fois du Salon «Hochzig».

Brochure sur le mariage religieux

Lors de l’annulation du Salon 2008, les Eglises avaient déjà édité une brochure commune sur le mariage religieux. Celle-ci est disponible au Salon, dans de nombreuses églises et auprès des offices de l’état civil. Elle peut aussi être téléchargée sur le site :www.lu.kath.ch, www.refluzern.ch ou www.christkath.ch Lien: www.hochzig.ch (apic/com/ak/js)

5 février 2009 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!