1,5 million de francs pour les victimes des inondations

Lucerne: Les oeuvres d’entraide suisses se mobilisent pour l’Inde et le Bangladesh

Lucerne, 6 août 2004 (Apic) Les oeuvres d’entraide Caritas Suisse, l’EPER, la Croix-Rouge suisse et Terre des Hommes portent leur aide en faveur des victimes des inondations en Inde et au Bangladesh à 1,5 million de francs. Des vivres, de l’eau potable et des bâches en plastique sont livrés aux sans-abri.

Les quatre oeuvres d’entraide acheminent une aide d’urgence dans les Etats indiens du Bihar et de l’Assam, informe Caritas-Suisse dans un communiqué diffusé le 6 août. Elles sont en mesure d’agir rapidement et en faveur des personnes les plus touchées par la catastrophe, en mettant à profit leur collaboration avec leurs partenaires locaux.

Les inondations qui touchent l’Inde et le Bangladesh sont les plus importantes depuis de nombreuses années. Comme la malaria et la dysenterie se répandent rapidement dans les régions touchées, l’aide médicale doit être au centre des préoccupations, affirme l’oeuvre d’entraide catholique Caritas Suisse. Ainsi, des médicaments et des tablettes de désinfection de l’eau seront acheminés sur place.

Note: les dons peuvent être adressés à Caritas Suisse au compte 60-7000-4, avec mention «intempéries en Asie».

(apic/com/bb)

6 août 2004 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!