Lucerne : Transformation du couvent des capucins

Lucerne, 6 octobre 2014 (Apic) Le couvent des capucins de Wesemlin, à Lucerne a lancé le 3 octobre 2014 un concours d’architecture pour la construction dans son jardin d’un nouveau bâtiment devant abriter une série d’appartements protégés pour les personnes âgées.

Les personnes âgées vivant dans ces appartements pourront bénéficier de l’encadrement de l’équipe de médecins établis dans une des ailes du couvent et du soutien spirituel des religieux. Une partie des nouveaux bâtiments pourrait en outre avoir un usage artisanal ou commercial.

Un des objectifs du projet est aussi d’obtenir un rendement suffisant pour assurer à long terme la pérennité du couvent, tout en y maintenant l’esprit franciscain, expliquent les capucins.

Le couvent de Wesemlin est en travaux depuis 2013. L’église a été restaurée. Le chantier concerne actuellement les anciens bâtiments où à côté des logements pour 15 à 20 religieux seront installés des studios pour des personnes intéressées à partager la vie monastique ainsi qu’un centre médical. (apic/bal/mp)

6 octobre 2014 | 16:32
par webmaster@kath.ch
Partagez!