Lundi de Pâques: le pape souhaite «le don de la paix»
«Que (le) don de la paix parvienne là où il y en a le plus besoin», a lancé le pape François en célébrant la prière mariale du Regina Caeli, sur la place Saint-Pierre, lundi de Pâques, 1er avril 2024.
A la foule réunie sous ses fenêtres le pontife a assuré que la «joie» continuait en ce jour appelé «lundi de l’Ange», en mémoire de l’ange venu annoncer à l’humanité que le Christ était ressuscité.
Après la prière du Regina Caeli, Laetare – réjouis-toi, Reine du Ciel – qui est traditionnellement récitée par les catholiques pendant le temps liturgique de Pâques, François a exprimé sa reconnaissance pour les «messages de proximité et de prière» qui lui ont été adressés ces jours-ci.
Il a souhaité que «le don de la paix du Seigneur ressuscité» parvienne à tous, et particulièrement «là où il y en a le plus besoin, aux populations épuisées par la guerre, par la faim, par toute forme d’oppression».
La veille, dans son message de Pâques, lors de la bénédiction Urbi et Orbi – à la Ville et au monde –, le pontife argentin a lancé des appels à la réconciliation pour l’Ukraine et la Russie, la Terre sainte, la Syrie, le Liban, les Balkans et le Caucase. Il a aussi plaidé pour une plus forte action contre la traite des personnes et pour la protection de la vie. (cath.ch/ak/lb)
 
                    
                     
                 
                     
        
        




 
             
             
             
                                 
                     
        
         
         
                                 
                     
                     
                    