L'Université pontificale de la Grégorienne est dirigée par les jésuites et fondée en 1551 par Ignace de Loyola | LLD
Vatican
L'Université pontificale de la Grégorienne est dirigée par les jésuites et fondée en 1551 par Ignace de Loyola | LLD

L'Université de la Grégorienne lance un nouveau master pour la protection des mineurs

09.02.2018 par I.Media

Le Centre pour la protection des mineurs, au sein de l’Université pontificale de la Grégorienne, lance un nouveau master à partir de sa rentrée 2018, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège le 9 février 2018. La Congrégation pour l’éducation catholique en a approuvé le nouveau programme, présenté lors de la cérémonie d’inauguration le même jour.

A partir de la rentrée prochaine, un nouveau master dédié à la protection des mineurs sera mis en place à la Grégorienne sur deux ans. Le Centre pour la protection des mineurs, créé en 2012, délivrait déjà un diplôme d’un semestre dans ce domaine. Pour le Père Zollner, président du Centre, l’approche pluridisciplinaire de cette nouvelle formation et son enseignement à temps plein en font une “première mondiale”.

Les victimes au cœur de l’approche

Selon lui, les futurs diplômés contribueront à rendre un “monde plus sûr” pour les jeunes. Issus de multiples pays, les étudiants deviendront des experts sur la prévention des abus sexuels. Les victimes, enfants et adolescents, seront au cœur de l’approche de cette formation. (cath.ch/imedia/pad/gr)


Cardinal Seán Patrick O'Malley,archevêque de Boston et président de la Commission Pontificale pour la Protection des Mineurs (Photo: archevêché de Boston)

Le pape François reconduit et élargit la Commission Pontificale pour la Protection des Mineurs

Les Focolari sont engagés aux côtés de la jeunesse Le groupe international Gen Verde | © www.focolare.org

Suisse romande: les Focolari soucieux de la protection des mineurs contre les abus sexuels

Actualités ›