Burkina Faso: Les évêques saluent les nouvelles mesures sociales annoncées par le pouvoir
Lutte contre la vie chère
Ouagadougou, 15 septembre 2013 (Apic) Les évêques catholiques du Burkina Faso ont salué les nouvelles mesures sociales annoncées le 11 septembre dernier par le gouvernement. La démarche est destinée à lutter contre le coût élevé de la vie dans le pays, a rapporté le quotidien burkinabé, «Sidwaya».
Lors d’un Conseil des ministres, le gouvernement a décidé de consacrer une enveloppe globale de 120,7 millions de francs suisses à l’amélioration des conditions de vie des populations face à une conjoncture économique difficile. Ce financement permettra notamment la création d’emplois, le relèvement des indemnités de logement et de sujétion de tous les agents de l’Etat, la revalorisation des salaires de tous les travailleurs des secteurs public et privé, à travers l’allègement de l’impôt unique sur les traitements et salaires.
Les évêques prêts à collaborer
«Nous saluons ces décisions à leur juste mesure», a déclaré Mgr Paul Ouédraogo, évêque de Bobo-Dioulasso, et président de la Conférence épiscopale Burkina- Niger (CEBN), à l’issue d’une rencontre avec le président Blaise Compaoré, le 13 septembre. Déjà en juillet dernier, la CEBN avait alerté les dirigeants sur la persistance de la pauvreté dans le pays. Mgr Ouédraogo a déclaré que les évêques étaient prêts à collaborer avec le gouvernement pour faire aboutir les mesures annoncées. (apic/sidwaya/ibc/rz)



