Lutter contre l’antisémitisme et «défendre l’image d’Israël lorsqu’elle est diffamée»

Genève: Alain Bruno Lévy remplace Philippe A. Grumbach à la présidence de la CICAD

Genève, 13 novembre 2009 (Apic) La CICAD (Coordination Intercommunautaire Contre l’Antisémitisme et la Diffamation) a un nouveau président en la personne d’Alain Bruno Lévy, qui remplace à ce poste l’avocat Philippe A. Grumbach. Lors de l’Assemblée générale de la CICAD du jeudi 12 novembre 2009, Me Alain Bruno Lévy a été élu à l’unanimité.

Il succède ainsi à Me Grumbach qui avait présidé aux destinées de la CICAD de 2001 à 2009. Né à Berne le 4 juillet 1949, Me Lévy a obtenu un doctorat en droit à l’Université de Fribourg en 1977, avant de passer son brevet d’avocat à Genève en 1983. Depuis 1997, il est professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Fribourg.

Professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Fribourg

De 1990 à 1996, Me Lévy est membre, puis trésorier du conseil de l’Ordre des avocats de Genève; il a été également président de la Fédération suisse des avocats de 2005 à 2007, après avoir été membre du Conseil depuis 1999.

Lors de son allocution aux membres de la CICAD, Me Lévy a notamment déclaré qu’il entendait inscrire son action dans la continuité en gardant le souci de l’engagement en faveur de la lutte contre l’antisémitisme et la promotion des droits humains.

Créée à l’initiative de la CIG (Communauté Israélite de Genève), la CILG-GIL (Communauté Israélite Libérale de Genève) et la CILV (Communauté Israélite de Lausanne et du canton de Vaud), la CICAD est, selon son site internet (www.cicad.ch) une association à but non lucratif qui a notamment pour but et pour mission de «lutter contre toutes les formes d’antisémitisme, de veiller à l’application de la législation suisse contre le racisme, de préserver la mémoire de la shoah et de défendre l’image d’Israël lorsqu’elle est diffamée». (apic/com/be)

13 novembre 2009 | 14:49
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!