Rome: Aucune participation directe du Saint-Siège à des recherches sur les cellules souches

Mais le Vatican est favorable à ces recherches

Rome, 26 avril 2010 (Apic) Si le Vatican est favorable à la recherche sur les cellules souches adultes, il n’existe aucune participation directe du Saint-Siège à des recherches en cours menées en collaboration par l’Italie et les Etats-Unis, a affirmé le père Federico Lombardi dans une note rendue publique par Radio Vatican le 25 avril.

Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège réagissait «à des informations ayant circulé ces derniers jours concernant un soutien financier de 2 millions d’euros de la part du Vatican» à de telles recherches.

Le père Lombardi a en revanche reconnu que l’hôpital pédiatrique du Bambino Gesù, propriété du Saint-Siège, participait à ces travaux.

L’Italie et les Etats-Unis ont signé le 23 avril dernier un accord en vue d’un projet de recherche sur les cellules souches intestinales lors d’un e réunion à l’Institut supérieur de la santé, un centre de recherche médicale situé à Rome, en présence du cardinal Renato Raffaele Martino, ancien président du Conseil pontifical Justice et Paix, mais «l’aspect du financement devra être étudié plus tard», a encore souligné le porte-parole du Saint-Siège. (apic/imedia/pr)

26 avril 2010 | 15:13
par webmaster@kath.ch
Partagez!