Malaisie: La justice ordonne le retour de 300 Bibles confisquées
Kuala Lumpur, 13 juin 2014 (Apic) La justice malaisienne a récemment ordonné que les 300 Bibles confisquées en janvier dernier par le «Département religieux islamique de l’Etat de Selangor» (Jais), au centre du pays, soient restituées à l’Eglise catholique locale.
Plusieurs raids avaient visé en janvier dernier la communauté chrétienne de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, et des environs, rapporte le 13 juin 2014 l’agence d’information catholique «Asia News». Les actions du Jais avaient pour origine une décision de justice rendue en octobre qui interdisait au journal de l’archidiocèse, le «Herald», d’utiliser le mot «Allah». Dans ce cadre, le ministère de l’Intérieur malaisien avait temporairement bloqué, fin octobre 2013, 2’000 exemplaires de l’hebdomadaire à l’aéroport de Kota Kinabalu, dans l’Etat de Sabah.
Lee Min Choon, ancien président de la «Société de Bible de Malaisie» s’est réjoui de la récente décision de justice, mais a appelé au pardon et à la réconciliation avec les islamistes responsables de la saisie des Bibles. (apic/asian/rz)



