L’homme, les arts et la culture au centre de l’enseignement

Mali: L’Université catholique d’Afrique de l’ouest ouvre une faculté à Bamako

Bamako, 22 novembre (Apic) Une unité universitaire de l’UCAO (Université catholique de l’Afrique de l’ouest) a ouvert ses portes à Bamako, au Mali. Cette faculté ou Unité de formation et de valeur (UFR) comprend aussi un Institut supérieur de technologie et de gestion, un établissement pluridisciplinaire de formation technique et professionnelle en électricité, électronique, automatisme, maintenance informatique et bureautique.

A ces deux structures, s’ajoute une Centre d’étude et de culture pour jeunes auquel on a donné le nom du défunt archevêque de Bamako, Mgr Luc Sangaré. Il permet aux étudiants et aux élèves d’étudier dans de bonnes conditions, dans des salles équipées. Un centre des médias catholiques et un jardin d’enfants (école maternelle) y sont mis en place.

L’ambition de la nouvelle unité universitaire de l’UCAO de Bamako est de «s’intéresser à la promotion de l’homme au sein de sa communauté». L’établissement mettra aussi l’accent sur la culture, les arts et les sciences de l’éducation. (apic/ibc/pr)

22 novembre 2007 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!