Un évènement qualifié d’«historique »

Mali : Vers une fusion des deux provinces de la Société des missionnaires d’Afrique

Bamako, 20 janvier 2008 (Apic) La Société des missionnaires d’Afrique (SMA) va se réorganiser cette année. A partir du 1er juillet 2008, ses deux provinces du Burkina et du Mali seront regroupées en une seule. Elles ne formeront plus, de ce fait qu’une seule entité, a annoncé la société dans son bulletin mensuel publié sur son site internet. www.mafrwestafrica.net

Cette nouvelle province sera composée des pays suivants : Burkina, Mali, Niger, Côte- d’Ivoire, Mauritanie et Togo. Dans ce dernier pays, elle n’a pas encore de communauté Missionnaire d’Afrique, mais trois de ses missionnaires et des dizaines d’aspirants y sont originaires.

La fusion des deux provinces du Mali et du Burkina-Faso est « un événement historique important » pour la SMA, écrit en substance le père Theo Caerts, dans un éditorial du bulletin présenté dans la rubrique « En famille ».

La province de la SMA du Mali regroupe les missionnaires d’Afrique qui se trouvent au Mali, en Mauritanie et au Sénégal. Il compte un peu plus de 60 religieux. Sept jeunes candidats, surtout d’origine africaine, effectuent un stage de deux ans dans des communautés du pays. La moyenne d’âge est assez élevée. Elle est proche de la soixantaine. Quant à la province du Burkina-Faso, elle compte 29 missionnaires d’Afrique. (apic/ibc/pr)

20 janvier 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!