Mandaté par le président François Hollande «pour la protection de la planète»

Rome: Le défenseur de l’environnement Nicolas Hulot en visite de travail au Vatican

Rome, 16 novembre 2013 (Apic) Le journaliste et animateur-producteur Nicolas Hulot effectuera une visite de travail au Vatican les 21 et 22 novembre 2013. L’envoyé spécial du président de la République française, en charge de la protection de la planète, rencontrera de «hauts responsables» de la Secrétairerie d’Etat du Vatican, du Conseil pontifical «Justice et Paix» et de Caritas Internationalis, a indiqué l’ambassade de France auprès du Saint-Siège.

Mandaté par le président François Hollande, qui en a fait son depuis un an son «envoyé spécial pour la protection de la planète», cet écologiste controversé pour ses liens avec de grandes entreprises françaises considérées comme polluantes, doit l’aider à préparer la conférence sur le climat qui doit se tenir à Paris en 2015.

Une personnalité controversée dans les milieux écologistes

Nicolas Hulot, qui avait envisagé sa candidature à l’élection présidentielle de 2007, a lancé le 7 novembre 2006 le «Pacte écologique» afin d’imposer l’écologie sur l’agenda de la campagne présidentielle française, sans grand succès toutefois. Candidat écologiste à la primaire pour le parti «Europe Ecologie Les Verts» (EELV) de 2011 en vue de l’élection présidentielle française de 2012, il est battu par Eva Joly.

Le journaliste et écrivain français entend évoquer «les questions d’environnement et notamment la perspective de la conférence sur le changement climatique» organisée en 2015 à Paris. Il a créé en 1990 la Fondation «Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme» qui œuvre «pour un monde équitable et solidaire qui respecte la Nature et le bien-être de l’Homme». (apic/com/be)

16 novembre 2013 | 10:41
par webmaster@kath.ch
Partagez!