Pologne: La prière en vue de la libération du Père Dziedzic au centre de la Journée missionnaire
Marche de solidarité dans le diocèse de Tarnow
Varsovie, 18 octobre 2014 (Apic) Au cours des célébrations de la Journée missionnaire mondiale en Pologne, le dimanche 19 octobre, des prières seront élevées en faveur de la libération du Père Mateusz Dziedzic. Ce prêtre Fidei Donum polonais a été enlevé le 12 octobre par des troupes de la rébellion Seleka en République centrafricaine.
Une marche de solidarité au prêtre enlevé sera faite dans son diocèse d’origine, celui de Tarnow, à l’initiative des Œuvres pontificales missionnaires de Pologne.
Le Père Dziedzic a été enlevé le dimanche 12 octobre à Baboua, dans le diocèse centrafricain de Bouar. Selon des sources de l’agence Fides, le Père Dziedzic a pu contacter par téléphone sa famille en Pologne alors qu’un prêtre du diocèse centrafricain – lui aussi d’origine polonaise – a fait parvenir aux ravisseurs les médicaments antipaludiques dont le prêtre a besoin.
Demande d’échange de libération
Le groupe Seleka qui l’a enlevé demande la libération de son responsable, Abdoulaye Miskin, détenu au Cameroun voisin. Le gouvernement de Bangui a envoyé une délégation à Yaoundé afin de discuter de la question avec les autorités camerounaises. (apic/fides/bb)



