Rome: L'influence positive du pape sur les rentrées d'une ONG humanitaire
Mary’s Meals nourrit 750’000 enfants
Rome/Edimbourg, 28 juin 2013 (Apic) La croissance rapide des dons en faveur de l’œuvre d’entraide Mary’s Meals (les repas de Marie) est due aux déclarations du pape François en faveur de la solidarité envers les pauvres. C’est ce qu’a affirmé le 27 juin 2013 Magnus MacFarlane-Barrow, le fondateur de l’organisation humanitaire écossaise qui nourrit près de 750’000 enfants à travers le monde.
«Le travail de Mary’s Meals connaît une très rapide expansion», indique le directeur de l’ONG écossaise, à l’agence d’information catholique américaine CNA. «Je suis sûr que l’immense encouragement apporté par le pape François, et le fait qu’il ne cesse de mettre en avant notre obligation d’aider les pauvres, nous engagent tous à réfléchir à ce sujet beaucoup plus qu’auparavant».
Magnus MacFarlane-Barrow a rencontré le pape François au Vatican le 25 juin 2013. Le pontife avait entendu parler en bien de son action. Il l’avait invité à assister à l’audience générale et à recevoir sa bénédiction personnelle. «Après cette rencontre, je me sens plus motivé que jamais à accomplir ma mission de nourrir les enfants qui ont faim», a déclaré le travailleur humanitaire écossais.
Education et nutrition
Mary’s Meals a commencé son action en 2002 au Malawi, dans le sud-est de l’Afrique. L’organisation avait tout d’abord fourni de la nourriture à près de 200 enfants dans une école locale. Aujourd’hui, l’œuvre d’entraide offre des repas quotidiennement à près de 750’000 enfants dans des écoles du monde entier, notamment en Inde, en Afrique, en Haïti ou aux Philippines. «Nous avons toujours tenté de créer un lien entre l’éducation et la nutrition, explique Magnus MacFarlane-Barrow. Nous utilisons la nourriture comme un moyen d’attirer les enfants à l’école». (apic/cna/rz)



