Le président syrien Bachar el-Assad (Photo:Keystone)
International

Dans un message à Bachar el-Assad, Le pape condamne «toutes sortes d'extrémismes»

Selon l’agence de presse gouvernementale syrienne Sana, le pape a transmis une lettre au président Bachar el-Assad, le 12 décembre 2016, par l’intermédiaire du cardinal Mario Zenari, nonce apostolique en Syrie.

Dans son message, précise l’agence, le pape François a exprimé sa sympathie sincère avec la Syrie et son peuple, à l’ombre des circonstances difficiles que le pays traverse. Le pontife a également exprimé la condamnation de toutes sortes d’extrémismes et de terrorismes.

En réponse, le président el-Assad a exprimé au cardinal Zenari que la Syrie était déterminée à réinstaurer la «sécurité et la stabilité» et qu’il mettait tout en œuvre pour favoriser «les réconciliations qui constituent le chemin idéal pour la réalisation de cet objectif».

Lors de l’Angélus du 11 décembre, le pape François a lancé un appel solennel à la paix en Syrie. Il a ainsi exprimé sa proximité dans la prière avec la population d’Alep, où les combats sont actuellement intenses. Le pontife a ensuite exhorté les fidèles à refuser la destruction et à dire oui à la paix. (cath.ch/imedia/ah/pp)

Le président syrien Bachar el-Assad
12 décembre 2016 | 17:06
par Pierre Pistoletti
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!