Paris: Condoléances de Mgr André Vingt-Trois après la catastrophe aérienne des Comores

Message de soutien du Conseil français du Culte musulman

Paris, 30 juin 2009 (Apic) Le cardinal André Vingt-Trois, président de la Conférence des évêques de France, très ému de la disparition des passagers et membres d’équipage de l’avion de la compagnie aérienne yéménite Yemenia qui se rendait aux Comores, a assuré mardi les familles des victimes et les personnels des transports aériens de la prière et de la sollicitude des catholiques de France.

L’Airbus A310-300 s’est abîmé dans la nuit au large des Comores avec 153 personnes à son bord. De son côté, le Conseil français du Culte musulman (CFCM) exprime aux familles et aux proches des victimes du crash de l’Airbus d’Air Yemenia «sa vive émotion ainsi que son soutien, sa solidarité et sa compassion», dans un communiqué diffusé mardi. Dans leur majorité, les Comoriens sont musulmans.

Le cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris, a demandé que la messe de 18h30 à Notre-Dame de Paris jeudi prochain 2 juillet soit célébrée à l’intention des victimes et de leurs proches. Pour sa part, le CFCM lance un appel aux musulmans de France afin qu’ils soutiennent «dans leurs prières et dans leurs pensées les familles des disparus et leurs proches, frappés par cette tragédie». Il appelle l’ensemble des mosquées de France à organiser la prière rituelle dite «de l’absent» à l’issue de la prière hebdomadaire du vendredi 3 juillet. (apic/com/be)

30 juin 2009 | 15:53
par webmaster@kath.ch
Partagez!