Brésil: Campagne de solidarité de l’Eglise avec les victimes des pluies torrentielles

Message de soutien du pape à l’archevêque de Rio de Janeiro

Rome/Rio de Janeiro, 11 avril 2010 (Apic) Alors que la secrétariat de la Conférence nationale des évêques du Brésil (CNBB) lance une campagne de solidarité avec les victimes des pluies torrentielles qui ont déjà fait plusieurs centaines de morts ces derniers jours dans l’Etat de Rio de Janeiro, le pape a envoyé un message de condoléances à l’archevêque de Rio, Mgr Orani Joao Tempesta.

Les inondations provoquées par des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le pays depuis le 6 avril 2010 ont déjà fait plus de 250 morts et des milliers de sans abri. Dans un message publié le 10 avril 2010 par Radio Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a déclaré que le pape avait eu connaissance des conséquences tragiques des inondations qui ont semé le deuil et la dévastation au Brésil et qu’il avait demandé «le soutien de Dieu pour les familles des victimes, pour les blessés et pour ceux qui ont perdu leurs biens».

La CNBB pour sa part, s’est unie aux campagnes de solidarité lancées par les archidiocèses de Rio de Janeiro et de Niteroi. (apic/imedia/cnbb/be)

11 avril 2010 | 16:05
par webmaster@kath.ch
Partagez!