Rome: Des jeunes prieront douze en faveur de la paix en Terre Sainte

Messe et adoration à la Basilique Sainte-Anastasie-sur-le-Palatin

Rome, 16 juillet 2014 (Apic) Des jeunes se retrouveront le 17 juillet à la Basilique Sainte-Anastasie-sur-le-Palatin, à Rome, pour prier 12 heures d’affilée en faveur de la paix en Terre Sainte. D’autres initiatives similaires ont également été prises, en Italie et ailleurs dans le monde, rapporte l’agence catholique Fides.

Des jeunes de Rome se retrouveront à 18h à Sainte-Anastasie par une messe présidée par le Recteur de la Basilique, le Père Alberto Pacini. Ils resteront jusqu’à 6h le lendemain matin, pour l’Adoration eucharistique qui sera animée par différents responsables ecclésiaux qui se relaieront.

Dimanche dernier, 13 juillet, le pape François avait adressé «un appel éploré à continuer à prier avec insistance pour la paix en Terre Sainte, à la lumière des événements tragiques de ces derniers jours». C’est ainsi que des associations de jeunes engagées dans l’Eglise ont accueilli cette exhortation, invitant toutes les communautés, les groupes, les mouvements et les personnes à s’unir à ce moment de silence, d’adoration et d’intercession. (apic/fides/bb)

16 juillet 2014 | 15:23
par webmaster@kath.ch
Partagez!