Suisse

Mesures Covid: pour l'instant pas de changement pour les Eglises

Le Conseil fédéral a annoncé, le 13 janvier 2021, une nouvelle série de mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19. Les offices religieux n’ont cependant pas été mentionnés.

Le Conseil fédéral a décrété, à partir du 18 janvier 2021, la fermeture des magasins ne vendant pas des produits de consommation courante. Il a également instauré l’obligation du télétravail, et une restriction à 5 personnes des rencontres privées. Le gouvernement suisse a laissé aux cantons le choix de décider de la fermeture ou non des écoles. Les événements dans l’espace public, pour le sport et la culture, sont toujours limités à 5 personnes.

Il apparaît cependant, au 14 janvier dans la matinée, que la question des offices religieux n’ait pas été abordée dans les mesures du Conseil fédéral. Un point confirmé à cath.ch par Laure-Christine Grandjean, porte-parole du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF) et membre de la ‘Cellule Covid’. La chargée de communication se tient au courant de tout éventuel changement en la matière. Elle souligne toutefois que, pour l’instant, la limite de 50 personnes pour les offices religieux, fixée le 28 octobre 2020 sur un plan national, reste en vigueur. (cath.ch/com/rz)

La limite de 50 personnes pour les messes semble toujours de mise en Suisse | © Bernard Litzler
14 janvier 2021 | 11:25
par Raphaël Zbinden
Partagez!