Tessin: Sympathie de la communauté islamique tessinoise après l’attentat de Marrakech

Mettre fin à la confusion entre Islam et terrorisme

Bellinzone, 9 mai 2011 (Apic) La Ligue des Musulmans au Tessin a exprimé ses condoléances aux proches et aux amis de Cristina, André et Corrado, victimes innocentes lors de l’attentat de Marrakech. Elle a condamné l’acte criminel et souhaité que les responsables soient jugés, dans un message publié dans le Giornale del Popolo le 7 mai 2011.

La Ligue des Musulmans a rappelé que l’Islam condamne le terrorisme et toute forme de violence. Dans le Coran, il est écrit: «Celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur terre, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes. Et celui qui en a sauvé un a sauvé toute l’humanité».

Vers une nouvelle ère

La Ligue reconnaît qu’il existe des individus ou de petits groupes qui donnent une interprétation erronée du Coran et des lois islamiques. Cette minorité utilise la religion à des fins politiques et démagogiques, pour détourner et manipuler les masses.

Le texte rappelle qu’à cause de ces actions criminelles, les musulmans sont également discriminés, apostrophés, maltraités et parfois même tués à cause de leur religion.

Elle a souhaité que la mort de Ben Laden mette fin à tout le battage médiatique et la confusion entre Islam et terrorisme. Elle espère que cet évènement ouvrira une nouvelle page sur le monde islamique, un monde qui a décidé de se rebeller contre le terrorisme des individus et des Etats.

Cette nouvelle ère, la Ligue la conçoit comme une période de renaissance et de prospérité, de paix et de compréhension réciproque, de coexistence pacifique fondée sur le respect et la reconnaissance de l’autre. (apic/GdP/ggc)

9 mai 2011 | 15:49
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Ben Laden (6), Coran (40), Islam (394), Tessin (127)
Partagez!