Mexique: Acapulco construira la plus haute statue du Christ au monde: 80 mètres

Acapulco, 4 août 2000 (APIC) La ville balnéaire la plus en vue du Mexique, Acapulco, construira une statue géante du Christ. La plus haute jamais élevée au monde. La fameuse statue érigée sur le pain de sucre de Rio de Janeiro fera figure de naine à côté: 80 mètres de hauteur pour Acapulco, contre 38, «seulement», pour celle de Rio, le «Christ rédempteur».

Selon le président du comité de patronage pour la construction de l’œuvre, Rogaciano Zarate, la gigantesque statue d’Acapulco s’érigera sur une hauteur de 80 mètres et pèsera quelque 450 tonnes. La «tour de Babel» version mexicaine, dont on tait pour l’instant le prix, dans un pays pauvre et confronté à de multiples problèmes sociaux, devrait représenter un «Christ ressuscité qui s’élèvera vers le ciel», commente le sculpteur responsable de l’œuvre, Javier Fernandez.

La statue d’Acapulco, d’ores et déjà appelée «Christ Glorieux», aura en réalité 55 mètres de hauteur des pieds à la main gauche, levée vers le zénith. Elle reposera sur une immense croix haute de 25 mètres. L’œuvre sera construite dans la partie ouest du port, au lieudit «Cumbre del Encinal». (apic/aci/pr)

4 août 2000 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!